Pages

mercredi 30 mars 2011

Le Marcel Terminator

Pour vous situer, mon beau-père était chef cuisinier, un peu maso sur les épices;) Depuis que je fais parti de cette famille, on se scrape ( ait ) littéralement et physiquement les papilles. C'est supposément un spaghetti grec mais aucune référence n'est trouvée sur le net pour ça. Donc je le nommerais le Marcel Terminator!!!!!!! Rien de bien compliqué mais de la chaleur à revendre. J'ai ajusté les quantités parce que je soupçonne Beau-papa d'avoir vraiment chârié la fois où il m'en a cuisiné, rendue à la moitié du plat, je braillais des yeux et la goutte au bout du nez était au rendez-vous;) Bon ok, personne n'a envie de faire la recette, je reconnais que Marcel le Terminator est un peu fou!

Donc je donne un avis sincère aux langues fragiles,  oublier ça!!!!!!!!!!! Pour les braves, je ne suis pas responsable de TOUT ce qui suivra suite à l'ingestion de ce plat;))))))))))))) Et pour les autres, simplement diminuer le piment broyé... tout simple. On peut aussi ajouter du bacon ou encore mieux du smoked meat en dés.



Pour 2 fous

Des pâtes longues cuites al dente pour 2
2 c. à soupe d'huile d'olive
1/4 de tasse de beurre à l'ail
4 gousses d'ail hachées finement
1 c. à soupe de flocons de piment
1 tasse de fromage parmesan frais râpé
Sel et poivre fraîchement moulus

Fondre le beurre dans l'huile dans une poêle. Ajouter l'ail, les flocons de piment et faire colorer sans brûler à feu doux. Ajouter les pâtes cuites. Diviser le fromage en 4 portions , 2 dans le fond des plats , on ajoute les pâtes et rajouter le reste du fromage à part égale.

Que je ne vois personne venir se plaindre!!!!!!!!!!!

En passant pour atténuer le goût épicé, du vin, de la bière ou encore du lait;)

12 commentaires:

  1. Très drôle ton introduction...lol!! Moi j'aime bien les plats relevés, mais avec ta description, me risquerais-je à tester?! Je suis certainement assez "folle" pour ça, mais en diminuant un peu les flocons de piments.

    Bonne journée Nat:-)
    xx

    RépondreEffacer
  2. IsabelleD, juste ajuster les flocons de piment, faut quand même pas virer fou hein;)

    J'ai trouvé qu'avec 1 c. à soupe c'était acceptable, fort mais on ne perdait pas tout le goût des pâtes.

    Merci et bonne journée xxx

    RépondreEffacer
  3. Hmmm curieux hahaha! Y'en a des fois qui sont vraiment intenses dans les épices hahaha! J'ai déjà fait des erreurs pis maudit là...se scraper les papilles ça fait bobo :( Trop de sriracha surtout dans un bouillon de soupe...ça braille à table mettons hahah! Ton beau-père est un aventureux à ce que je vois hihi! Je prends ta recette en note surtout avec du bacon ou du smoked meat HMMMMMMMMMM! Bonne journée Nath :) <3

    RépondreEffacer
  4. Ouf! même avec 1 c. à soupe je trouve ça heavy! Mais les pâtes me tentent bien quand même, je crois que je vais plutôt y aller avec du piment d'Alep, plus doux, et ajuster pour mes papilles pas très tenaces.

    J'adore le nom du plat par contre!

    RépondreEffacer
  5. moi aussi je me suis bien marrée à te lire :)
    mon chéri avait, il y a longtemps, acheté des ailes de poulet 911, je n'ai pas allumé ( façon de parler) de suite quand je les ai faites cuire...c'est quand je ne savais plus si je devais boire, hurler, me rincer la bouche que j'ai compris le 911 :)

    RépondreEffacer
  6. j'en fait souvent, j'adore ! J'ajoute juste quelques gouttes de citron qui apporte de la fraîcheur !

    RépondreEffacer
  7. Moi, j'ai pas de problème avec ce Marcel Terminator (drôle de nom pour mon grand-père) ;)))
    Mais j'avoue, pour y avoir déjà goûté, qu'il est fort en titi!!! Presque autant que les "qua hug" (pu sûre du nom) que mon père avait cuisiné lolllll

    RépondreEffacer
  8. Mélanie, pas besoin de te dire que lorsque j'ai annoncé à mon beau-père le nouveau nom de sa recette il a bien rit;)

    Gabrielle, mon beau-papa mange encore ses oeufs du dimanche en ouvrant la poivrière et en camouflant pratiquement ses oeufs de poivre....il aime ça fort;)

    Isabelle les 911 sont quelque chose surtout si on ne se doute pas!

    Clémence, c'est une vraie bonne idée, je retiens pour la prochaine fois, merci!

    Kat, Papy l'a bien rit hier soir;) je dirais même qu'il y avait de la fierté dans sa voix quand je lui ai dit que je la mettais sur mon blog:)))))

    Justement on jasait Clams hier et on va en faire dans pas long. Je veux réessayer au moins une fois avant de dire que c'est trop fort hahaha!

    Merci de votre belle visite xxx

    RépondreEffacer
  9. J'aime bien les pâtes bien épicées, celles-ci ont l'air de l'être à souhait:)

    RépondreEffacer
  10. Kim, si tu aimes relevé, tu ne te trompes pas ici;)

    RépondreEffacer
  11. Amusante recette, ce niveau d'épices, c'est pour moi aussi!

    Et j'aime le nom hommage de cette recette!

    Joël

    RépondreEffacer
  12. Joël, mon beau-papa...c'est beaucoup pour moi et l'hommage est égal à moi-même vis à vis lui, un clin d'oeil, une bouffonnerie mais beaucoup d'amour pour cet homme qui a toujours accepté TOUTES mes niaiseries ( et Dieu sait combien il en a accepté;) )

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...