Pages

vendredi 18 mars 2011

Carrés à la lime

C'est chez Kim où j'ai trouvé cette belle recette. Le goût se rapproche de la tarte aux citrons et c'est excellent. Les carrés se sont volatilisés à la vitesse de l'éclair;)

Merci Kim!




Croûte à la noix de coco


1/2 tasse (120 g) de beurre
1/3 tasse (65 g) de sucre
1 pincée de sel
1/2 tasse (60 g) de flocons de noix de coco non sucrée
1 tasse (120 g) de farine tout usage

Garniture crémeuse à la lime


4 oeufs
3/4 tasse (150 g) de sucre
1 tasse de crème 35% ( ici 1/2 lait de coco, 1/2 crème )
1/2 tasse de jus de lime
Zeste d'une lime râpé finement

Préchauffer le four à 350 F. Graisser et tapisser un moule carré de 20 cm (8 po) de papier parchemin.

Dans un bol, crémer le beurre et le sucre. À cette préparation, incorporer le reste des ingrédients et, à l'aide des mains, malaxer pour former une boule de pâte. Presser la pâte dans le moule carré. Cuire au four pendant 15 à 18 minutes, soit jusqu'à ce que la croûte soit légèrement dorée et qu'elle soit un peu ferme.

Dans un bol fouetter tous les ingrédients de la garniture à l'aide d'un batteur électrique. Verser immédiatement ce mélange sur la croûte précuite (à sa sortie du four). Remettre le plat au four et cuire environ 25 minutes, c'est-à-dire jusqu'à ce que la garniture soit prise au centre et qu'elle commence à gonfler et à dorer. Surtout, ne pas trop cuire.

Enlever du four et laisser refroidir 30 minutes sur une grille. Réfrigérer au moins 3 heures avant de servir.
Décorer avec des flocons de noix de coco grillés.
Couper en 16 carrés. Servir froid.

10 commentaires:

  1. Moi dès qu'il y a de la lime je suis aux anges!! Ces carrés me font très très envie ce matin...

    RépondreEffacer
  2. Tu tombes dans ma palette avec ce beau dessert-là. J'en prend note et testerait bientôt.

    Bon vendredi Nathalie :-)

    RépondreEffacer
  3. Ces carrés ont tout pour plaire, moi en premier!!

    Bon vendredi:)

    RépondreEffacer
  4. J'ai tellement aimé ces carrés. Totalement mon genre avec le p'tit crunch de la noix de coco! Merci du clin d'oeil:)

    RépondreEffacer
  5. Cochooonnn! Hihi! J'adore ce genre de petits carrés. Ça se mange facilement et my god que c'est bon! :P À la lime en plus...MIAMMM! Bonne journée Nath :)

    RépondreEffacer
  6. Faites vous plaisir les filles et merci encore Kim:)

    RépondreEffacer
  7. je les ai déjà fait : c'est top !

    RépondreEffacer
  8. Je n'ai aucune difficulté à croire qu'ils ont tous disparus dans un temps record lol!!!! Miam! Et moi qui voulait tant quêter un morceau! hihihi! bon vendredi ma belle Nat! Caro xxx

    RépondreEffacer
  9. Clémence c'est vrai que c'est bon!

    Trop tard ma belle Caro;)

    Bonne fin de journée xxx

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...