Pages

dimanche 20 mars 2011

Scones canneberges et raisins

C'est chez Madame Anne où j'ai trouvé cette merveilleuse recette de scones. Ils étaient mes tous premiers mais ne seront sûrement pas les derniers. J'ai beaucoup aimé, pas trop sucré, une belle texture, une collation parfaite!




1 2/3 tasse de farine
1 c. à soupe de poudre à pâte
3 c. à soupe de sucre
1 pincée de sel
1/4 de tasse de beurre non salé, froid ( je ne mets pas de sel et j'utilise du beurre régulier )
1 gros oeuf battu
1/2 tasse de lait
1/2 tasse de raisins secs ( ici golden )
1/2 tasse de canneberges séchées
1 oeuf battu pour dorer


Préchauffer le four à 205 °C (400 °F).

Dans la cuve du mélangeur sur socle, mélanger la farine avec la poudre à pâte, le sucre et le sel. Couper le beurre en petits cubes et l'ajouter aux ingrédients secs. Incorporer le beurre à l'aide de la palme sans trop mélanger. Ajouter l'eouf battu et le lait et incorporer au mélange. Ajouter les raisins et les canneberges.
Déposer la pâte sur un plan de travail légèrement fariné. Pétrir la pâte plusieurs fois en ajoutant de la farine, si nécessaire. La texture doit être assez ferme et non collante.

À l’aide d’un rouleau à pâtisserie, abaisser la pâte en forme de cercle d’une épaisseur de 2,5 cm (1 po). Le couper en huit pointes.

Déposer la pâte sur une plaque de cuisson munie d’une feuille de papier parchemin ou légèrement beurrée et farinée.

Laisser un espace entre chaque pointe.

Badigeonner d'un peu d,oeuf battu pour faire dorer.

Faire cuire au four de 15 à 20 minutes, jusqu’à ce que les scones soient légèrement dorés.

Laisser refroidir sur une grille.

17 commentaires:

  1. OH!!!! Que c'est fin!....hahaha...je suis toute énervée ;))..... c'est vrai qu'ils sont tellement bons ces scones! Merci Nat xxxx

    RépondreEffacer
  2. T'es trop drôle;)))))

    Je vais avoir l'air têteuse mais je m'en fou un brin, j'ai toujours envie de cuisiner ce que tu nous présentes!

    Tu fais de la cuisine que j'aime beaucoup:)

    Merci à toi xxx

    RépondreEffacer
  3. tu as changé le look de ton blog! C'est vraiment très beau! bravissimo...et bon dimanche! ;))

    RépondreEffacer
  4. Tu le sais tu que j'adore les scones? ;) Ils ont l'air super bons et la texture est bien belle.
    Ton nouveau template est très beau, ça te "fit" au poil :)

    Bonne journée Nat XXX

    RépondreEffacer
  5. C'est vrai que chez Anne, il y a toujours des bonnes recettes. Il faut savoir le souligner! Comme ça, tu as aimé les scones? Moi j'en suis FAN finie. D'ailleurs, bientôt bientôt, il y a une recette sur mon blog qui te plaira sûrement! Bonne journée!

    RépondreEffacer
  6. Madame Anne, merci beaucoup!

    Kat, oh que oui je sais que tu aimes les scones et ceux-là devrait tomber dans tes goûts pas mal;)

    Après 1000 templates de vus, j'ai fini par me brancher sur celui-ci;) Contente que tu trouves que ça fite bien avec moi:D

    Bonne journée les filles xxx

    RépondreEffacer
  7. Kim, nous sommes chanceuses d'avoir accès à autant de beaux blogs et de belles recettes!

    J'ai hâte de voir ta recette de scones!

    Bon dimanche xxx

    RépondreEffacer
  8. Miam quelle recette appétissante! Je viens tout juste de déjeuner mais j'ai pas mal envie de recommencer avec ces scones... Je vais aussi en publier une recette cette semaine, c'est celle qui a été montré en Masterclass par Gary dans la saison 1.

    RépondreEffacer
  9. Ah j'oubliais j'adore la nouvelle déco! Tu me donnes envie de me chercher un nouveau template...

    RépondreEffacer
  10. Ce qu'ils sont beaux Nath tes scones! J'adore l'incorporation des canneberges et des raisins dedans! Hmmmm il faudrait que j'en refasse bientôt :P Bon dimanche Nath!

    RépondreEffacer
  11. Mélanie, je ne me souviens plus du tout de cette classe des maîtres, j'ai bien hâte de voir ta recette!

    Merci pour le template, j'avais le goût de quelque chose plus frais.

    Gabrielle, je te dis, ils sont vraiment bon!

    Bonne fin de journée les filles xxx

    RépondreEffacer
  12. J'adore les scones ! Mais je dois avouer n'en avoir jamais cuisiner... Ce sera chose du passé bientôt, car je compte bien essayer cette recette ! Merci !

    RépondreEffacer
  13. Marie-Claude, tu ne regretteras pas j'en suis certaine:)

    Merci!

    RépondreEffacer
  14. En voyant tes belles photos, j'ai envie de refaire des scones! Ils ont l'air si délicieux! Caro xxx

    RépondreEffacer
  15. Caro, en plus c'est tellement pas long!

    Merci xxx

    RépondreEffacer
  16. Hello, j'ai fait ta recette hier et c'est vraiment très bon, une recette que je vais refaire, je la garde précieusement, merci pour le partage et bonne journée.

    RépondreEffacer
  17. Viviane, bien contente que tu aimes!!!

    Merci!!

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...