samedi 12 mars 2011

Crevettes au coconut

Ça ce sont de petits bonbons pour gourmands! Comme je suis à faire le ménage de mes congélos et de mon garde-manger, je devais trouver une recette pour utiliser mon coconut. Au lieu d'un dessert, j'ai choisi ces belles crevettes croquantes et toutes simples à préparer. J'ai servi avec une sauce aux fruits de mer du commerce ( vous savez celle qui vient avec des plateaux de crevettes ) que j'avais congelée, une autre bonne affaire de disparue au congélo;) Cette recette est de Ricardo.



1 lb de crevettes crues déveinées et décortiquées ( de belles grosses serait encore meilleur;) )
2 tasses de coconut
2 oeufs battus
1 c. à thé de tabasco
1/2 tasse de farine
1 c. à thé de sel d'ail
1 c. à thé de poudre d'oignon

Mélanger les oeufs et le tabasco, réserver. Mélanger la farine, le sel d'ail et la poudre d'oignon. Rouler les crevettes dans le mélange de farine, bien secouer l'excédent. Déposer dans la mélange d'oeufs, bien enrober et rouler dans le coconut et bien presser le coconut sur les crevettes. Déposer sur une plaque à pâtisserie et mettre au froid de 30 minutes à 1 heure.

Cuire dans une huile bien chaude jusqu'à ce que les crevettes soient bien dorées. Bien égoutter et servir!

19 commentaires:

  1. Ah! J'aime bien ce crevettes, c'est différent! En plus, le coconut leur donne fière allure. Tu me fais penser, moi aussi je serais dû pour faire un p'tit ménage de tout ça... On sait jamais, je peux faire des trouvailles intéressantes!

    RépondreEffacer
  2. Non mais Kim, avec tout ce qu'on achète pour cuisiner, l'armoire est remplie et parfois les ingrédients étaient que pour une seule recette...

    Alors comme je ne vois plus où je vais, comme je suis rendue à ne plus vouloir ouvrir l'armoire pour chercher quelque chose que je sais que j'ai mais qui est toujours dans le fond, là je vide;)

    RépondreEffacer
  3. Wouah! Ça fait tellement joli dans l'assiette Nath :) Yummy! Haha je te comprends! Ça fait même pas longtemps que j'ai à manger et déjà je dois faire cet exercice régulièrement sinon tout va craquer. Déjà qu'il y a certains coins d'armoires remplis de trucs que je m'achète là...j'imagine pas dans 10 ans :P Bon weekend!

    RépondreEffacer
  4. Gabrielle, c'est fou ce qu'on accumule! Mais un moment donné, on trouve les produits qu'on utilise bien et on roule avec ça. Les fêtes m'ont fait mal dans le sens où j'ai plein de gugus que je n'utilise que très peu.

    Mais ça s'en vient mon affaire;)

    Bon samedi xxx

    RépondreEffacer
  5. très appétissantes ces crevettes croustillantes et parfumées !

    RépondreEffacer
  6. Que j'ai commencé à faire à manger* (mon dieu je suis pas là à matin :P) Tu as bien raison! Je craque trop souvent pour des produits et je me ramasse à me creuser la tête pour les passer. Ça s'en vient et j'apprends des trucs par ci par là pour les incorporer à des recettes. Mais c'est tellement fun essayer de nouveaux trucs...Aww. J'ai une rage. Je dois résister :P Bon samedi à toi aussi Nath :)

    RépondreEffacer
  7. Hum! du coconut.... quelle merveille de la nature....avec des crevettes c'est le summum...mioum ;))

    RépondreEffacer
  8. Clémence, ces crevettes sont bien bonnes:)

    Gabrielle, j'avais traduit ce que tu voulais dire;)

    J'ai eu un défi des darings l'an passé où j'avais besoin de fraine de riz et 2 autres sortes de farine sans gluten... je croyais m'en servir mais ça fini à la poubelle. Comme je n'ai pas d'allergie au gluten, je ne suis pas tentée de chercher des recettes en ce sens.

    Ce sont des achats comme ça qu'il faut éviter;))))

    RépondreEffacer
  9. Madame Anne, c'est vraiment sucré salé et moi j'adore avec en plus le crounch du coconut;)

    Bonne journée!

    RépondreEffacer
  10. Ça doit être surprenant comme goût!!
    Belle photo appétissante!!

    Bon samedi:))

    RépondreEffacer
  11. Mme Esther, surprenant c'est vrai mais on se laisse facilement convaincre;)

    Merci de ta visite:)

    RépondreEffacer
  12. Oh je comprend donc le problème des armoires!! Je viens de faire le ménage des épices et ça a bien dû me prendre 2 heures!! J'ai pris l'habitude depuis quelques mois d'écrire la "date d'entrée dans l'armoire" sur les produits que j'achète que je sais ne pas utiliser rapidement. Comme ça des farines vieilles de 5 ans... il ne devrait plus en avoir trop trop chez moi.

    Je pense bien avoir aussi un restant de coconut... et des crevettes!! Recette à tester donc.

    RépondreEffacer
  13. Mélanie, je jète très peu de choses, mais comme la garde manger est plein, je n'arrive pas à trouver mes affaire rapidement et là je fouille je remets le bordel et je capote!!!!!

    Ma fille ira bientôt au sous-sol ( sa chambre ) et elle me suggère de prendre sa chambre pour me faire un méga storage....je commence à y penser;)))) tant qu'à être folle, aussi bien y aller à fond!

    RépondreEffacer
  14. Miam miam...ça à l'air tellement bon!!! très joli blog et tres belles recettes!

    RépondreEffacer
  15. Et bien merci beaucoup Vanilleetcie ;)

    Au plaisir de te revoir!

    RépondreEffacer
  16. Oh wow, toute une pièce pour le garde-manger... j'en rêve!!

    RépondreEffacer
  17. Mélanie, c'est pas fait mais possiblement en devenir;)

    RépondreEffacer
  18. J'ai fait cette recette que je sers avec miel salsa et crème sure et les crevettes dans une coupe martini c'est wow!!

    RépondreEffacer
  19. Wow!!! Ça devait être génial!!!

    Merci!

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...