Pages

lundi 7 mars 2011

Saté ayam

J'étais partie pour des crevettes et tout ça a fini en brochettes;) Cette recette tirée du livre chasseurs d'épices volume 1 est tout à fait dans mes goûts. Piquante à souhait et goûteuse, c'est peu dire. J'ai servi avec la sauce aux arachides recommandée et ce fût une explosion dans ma bouche! Très différent de ce que je connaissais. En passant, je sais que vous êtes tous en amour avec ma superbe assiette;))) c'est un cadeau de mon amie qui l'avait rempli de bouchées cochonnes faites de ses blanches mains:)



350 g de poitrine de poulet désossée
20 ml d'épices à Saté moulues
6 gousses d'ail hachées très finement
30 ml de sambal oelek
60 ml de jus de lime
5 ml de sel
45 ml de sauce soya
45 ml de sucre brun

Couper le poulet en cubes de 2cm. Mélanger tous les autres ingrédients dans un bol et y mariner le poulet 1 heure. Embrocher le poulet par 3 cubes. On peut griller sur le Bbq mais hier c'était un peu....neigeux disons;) J'ai donc fait cuire au four à 475F 10 minutes ( environ ) et j'ai retourné les brochettes après 5 minutes.

Sauce aux arachides

1 tasse d'arachides grillées
1 oignon haché très finement
15 ml de sambal oelek
5 ml d'épices à Saté
30 ml de cassonade
30 ml d'huile de canola
165 ml de lait de coco
10 ml de sel
20 ml de sauce soya
40 ml de jus de lime

Moudre les arachides au robot et réserver. Dans une casserole, faire revenir l'oignon, le sambal, les épices et le sucre dans l'huile pour 5 minutes. Ajouter le reste des ingrédients, bien mélanger et laisse réduire à feu doux environ 10 minutes.

10 commentaires:

  1. Oh que j'aime que j'aime.... et ton assiette!!! est donc bien drôle! ;) tu me fais sourire ce matin ;) xxx

    RépondreEffacer
  2. Trop drôle, il est fort possible que je mange la même chose ce soir... J'hésite entre les épices à Kofte ou à saté... C'Est vrai que ton assiette est fort jolie... Surtout avec ces belles brochettes et cette sauce à l'intérieur!

    RépondreEffacer
  3. J'ADORE ce style de recette!!! La petite sauce aux arachides et moi, on s'aime beaucoup ;)))
    C'est vrai qu'elle est bien belle cette assiette!

    Bonne journée de tempête Nat XXX

    RépondreEffacer
  4. Ce que j'aime les satays! J'adore essayer de nouvelles recettes hihi! Dès que l'on a une rage de satays, je te vole ta recette hihi! Bonne journée Nath :)

    RépondreEffacer
  5. Madame Anne, j'étais tellement contente de cette assiette, elle représente beaucoup pour moi! entre autre nos nuits de cannage ou on se demande comment on va réussir et qu'on y arrive pareil;)

    Kim, épices à saté pas mal plus fortes que celles à kofte! J'ai hâte de voir comment toi tu vas les trouver.

    Kat, si ta fête peut arriver;))))))

    Gabrielle, je n'ai pas encore de tiges de citronnelle pour essayer les tiens mais ça viendra!

    Merci et bonne journée de tempête à tous!!!!

    RépondreEffacer
  6. Veux-tu rire, je feuilletais justement ce petit livre hier soir avant d'aller travailler et mes yeux avais été attirés par cette recette-ci! Tu viens de me donner le goût de la tester très chère amie! Bonne soirée ma très chère Nat! Caro xxx (moi, c'est dodo dans quelques minutes)

    RépondreEffacer
  7. j'ai le coffret numéro, vibi me l'a offert pour mon anniversaire:)
    et ce qui est drôle, c'est que l'inscription sur ton assiette.....j'ai la même, mais sur une poule en bois qui me sert de bougeoir !

    RépondreEffacer
  8. Caroline, ces livres sont tellement alléchants!! Tu me diras comment toi tu as trouvé ça:)

    Elle est gentille la Vibi;) Et tu devais être contente! L'inscripition m'avait bien fait rire, parfoit en cuisine, on a l'air de vraies poules;))))

    Merci xxx

    RépondreEffacer
  9. À nous deux on va bien finir par passer au travers les recettes des deux volumes de Chasseurs d'Épices!! En tout cas, cette recette-ci me tente vraiment beaucoup!

    RépondreEffacer
  10. Mélanie, as-tu vu sur le site de Philippe??? Y a d'autres recette en plus des liens vers les émissions qu'ils ont fait et c'est très intéressant.
    Ça va nous donner un peu de quoi nous mettre sous la dent en attendant le volume 3 des chasseurs;)))))

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...