Pages

lundi 14 mars 2011

Ceviche et Papas Rellenas

Le défi des darings ce mois-ci était deux plats périviens classiques, le ceviche et les papas rellenas. Tout en saveur mais très différent, j'ai adoré! Assez simple à faire, le ceviche est rapide. Les papas pacontre demande un peu plus de patience mais comme j'avais déjà fait une recette dans le même genre, je savais un peu plus à quoi m'attendre.

Blog-checking lines: Kathlyn of Bake Like a Ninja was our Daring Cooks’ March 2011 hostess. Kathlyn challenges us to make two classic Peruvian dishes: Ceviche de Pescado from “Peruvian Cooking – Basic Recipes” by Annik Franco Barreau. And Papas Rellenas adapted from a home recipe by Kathlyn’s Spanish teacher, Mayra.






Ceviche de pétoncles

1 lb de petits pétoncles très frais
1 gousse d'ail hachée
1 chili thai hahcé très fin
1/2 tasse de jus de lime ( pas en bouteille )
1 c. à soupe de coriandre fraîche hachée
1/4 d'oignon rouge tranché en rondelles très fines
Sel et poivre au goût
Bien mélanger les ingrédients de la marinade et ajouter les pétoncles 10 minutes avant le service.

Papas Rellenas

2¼ lb de pommes de terre pelées coupées en morceaux
1 gros oeuf


Cuire les pommes de terre dans l'eau salée jusqu'à tendreté. Bien égoutter et les passer au presse-purée. Ajouter l'oeuf entier et mélanger rapidement. Réserver.

Garniture
2 c. à table d'huile
½ lb de porc haché
6 olives kalamata hachées
3 oeufs durs à la coque hachés
1 petit oignon haché
1/2 tasse de raisin sec trempé dans l'eau bouillante 10 minutes, égouttés et hachés
1 piment chili thai haché finement
2 gousses d'ail hachées
1 c. à thé de cumin
1/2 c. à thé de paprika
1/4 de tasse de vin blanc
Sel et poivre au goût

Cuire les oignons, l'ail et le porc dans l'huile. Bien faire brunir. Ajouter les raisins, les épices et cuire encore 2 minutes. Déglacer au vin blanc, ajouter les oeufs durs,les olives saler et poiver au goût. Laisser refroidir.

Panure

1 oeuf battu
1 tasse de farine
1 bonne pincée de poivre de cayenne
1 pincée de sel
1 tasse de chapelure régulière ou panko

Montage

Prendre une bonne cuillère de pomme de terre dans la paume de la main et applatir le tout. Ajouter 2 c. à soupe de farce et refermer les pommes de terre dessus de façon à ce que la farce soit complètement recouverte de purée. Former une belle boule. Rouler dans la farine, dans l'oeuf et chapelure.
Frire dans l'huile bien chaude jusqu'à belle coloration. Bien surveiller, les boules ne doivent pas fendre.

Salsa criolla

1/2 oignon rouge en fines tranches
1/2 piment chili thai
Le jus d'une lime
1 c. à soupe de vianigre
Sel et poivre.

Bien mélanger et laisser mariner. Servir avec les papas.

10 commentaires:

  1. Ton assiette est pas mal belle! Tu me fais regretter de ne pas avoir fait la salsa criola... La prochaine fois je l'essai c'est certain. Je ne pense jamais aussi à prendre des petits pétoncles pour le ceviche, j'ai l'impression qu'ils sont moins tendres que les gros. Mais à voir ta photo je pense bien que c'est une mauvaise idée que je me fais.

    Bravo pour ton challenge, il est parfaitement réussi!

    RépondreEffacer
  2. That last photograph says it all - delicious yumminess and it's deep fried also <3<3<3

    I love the colour of the crust and the red onion salad is a great idea well done on this challenge. Astounding pixs.

    Cheers from Audax in Sydney Australia.

    RépondreEffacer
  3. C'est tout beau ça Nathalie. Moi, comme une championne j'ai oublié mon défi de ce mois-ci. D,ailleurs il faudrait que je pense à l'autre!!!!!

    RépondreEffacer
  4. My god Nath! Ton assiette me fait des yeux doux ce matin hihi! Je ne connais pas les Papas Renellas et ils m'intriguent pas mal! Sont beaux et les ingrédients dedans...hmmm...j'en croquerais un tout de suite :P T'es bonne Nath maudit! Bonne journée :) & bonne semaine ;)

    RépondreEffacer
  5. Your complete Peruvian dish looks amazingly delicious. Great shots too.

    RépondreEffacer
  6. C'est un régal pour les yeux! Bon lundi ma belle! Caro xxx

    RépondreEffacer
  7. Mélanie à la base je voulais des gros pétoncles mais vu le prix j'ai décidé de prendre les petits et je n'ai pas regretté. Il sont très tendres. La salsa ajoutait aux papas, j'ai beaucoup aimé.

    En passant, il m'a resté du ceviche et j'ai refait les nouilles du dernier défi, garnies d'une foule de légumes et j'ai ajouter coriandre fraîche et reste de ceviche....un délice!!!

    Merci beaucoup Audax, c'est vraiment très gentil et j'ai beaucoup aimé ce défi!

    Kim c'est facile oublier vu le temps qu'on a pour le faire, j'y ai repensé cette semaine en montant mon menu. J'ai hâte de voir le prochain, je suis toujours aussi excitée;)

    Gabrielle, t'es trop fine:)))) Facile à faire et ça ne revient pas trop cher. Si tu veux plus de piquant, il y a aussi les bombes de Frank Camorra, c'est dans la même veine.

    Renata, merci beaucoup de ta visite!

    Caro, pour la bouche aussi;)

    Merci à vous tous et bonne journée xxx

    RépondreEffacer
  8. j'en fais régulièrement : c'est tellement bon !

    RépondreEffacer
  9. C'est drôle j'ai justement mis les nouilles du dernier défi à mon menu cette semaine. C'est que j'ai vraiment adoré cette salade froide c'est pas possible!!

    RépondreEffacer
  10. Clémence c'était nouveau pour moi mais j'ai adoré!

    Mélanie, ces nouilles là je vais en tenir en tous temps dans mon frigo avec la sauce à part, ici c'est fou comment on a aimé aussi et c'est tellement un bon dépanneur!

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...