Pages

vendredi 11 mars 2011

Pouding à la pomme chômeuse

J'avions 4 pommes toutes ratatinées ainsi que 3 oranges fatiguées bien tannées de chômer;) Alors d'une insipration cosmique j'ai décidé d'en faire un renversé avec du sirop d'érable. C'est sucré, c'est bon et ça comble la petite dent creuse!




4 pommes pelées et coupées en petits quartiers
Le jus de 3 oranges ou 3/4 de tasse
Zeste d'une orange
3/4 de tasse de sirop d'érable
2 c. à soupe de beurre

Pâte

1 tasse de farine
1/3 tasse de lait
1 œuf battu
1 ½ c. à thé de poudre à pâte
1 tasse de sucre
1 c. à table de graisse
½ c. à thé de sel
1/2 tasse de pacanes grillées hachées

Mélanger les ingrédients secs. Y couper la graisse à l'aide d'un coupe pâte. Ajouter le lait et les pacanes. Bien mélanger.

Sauter les pommes dans le beurre. Ajouter les autres ingrédients et cuire 3 minutes. Verser dans un plat alant au four et recouvrir de pâte. Mettre au four environ 30 minutes ou jusqu'à ce que la pâte soit bien cuite.

18 commentaires:

  1. quel beau titre!

    Ça donne envie d'essayer la recette!

    RépondreEffacer
  2. Manon!!! je m'ennuie de te lire c'est fou! J'espère que tu vas bien:)

    Merci!

    RépondreEffacer
  3. Quelle belle inspiration! Il y a toujours quelques fruits qui on trop chômés et qui ne demandent qu'à être cuisiner! Je retiens ta belle idée!

    RépondreEffacer
  4. Et bien, et bien comme ça il y a des aliments qui chôment chez toi? Mais pas bien longtemps à ce que je vois! Ils ont trouvés un "emploi" génial ces fruits. Belle inspiration Nath!

    RépondreEffacer
  5. Super idée pour passer des fruits qui ne sont plus comestibles à l'état cru. J'adore, Nathalie!

    RépondreEffacer
  6. Nathalie, tu es géniale ma belle amie! Non seulement c'est très joli à regarder, mais je me mettrais bien un morceau sous la dent! Je te la pique! Caro xxx

    RépondreEffacer
  7. je vais reviendre, je vais reviendre!!!

    La semaine de relâche est passée... grosse semaine de retour: 2 tempêtes pis aujourd'hui (cette nuit) une cocotte qui a vomit 4 fois :(

    (Moi et mon chum, on a chopé un virus (pas grippe ou rhume qu'on pense, mais on a pas consulté non plus) chacun notre tour dans les 2 dernières semaines et on a beaucoup dormi avec un corps ben endolori)

    La routine devrait revenir bientôt... et quelques recettes, parce que j'ai fait le ménage et l'inventaire du congélo (le gros)... Le nombre de pot mason plein diminue et je commence à songer à la prochaine saison :)

    RépondreEffacer
  8. J'adore ton titre et ta version pomme chômeuse du pouding chômeur!!! Je garde ta recette :)

    Bonne journée Nat XXX

    RépondreEffacer
  9. Waouh! Du recyclage et de l'imagination :) T'es hot Nath :P Ta recette a l'air assez cochonne merci ;) Orange, pomme, sirop d'érable, pacanes...festin dans la bouche ;) Bonne journée Nath! <3

    RépondreEffacer
  10. Libellule, pas pire pareil hein;)

    Mélanie, j'ai été en vacances la semaine passée mais on avait acheté la même quantité de fruits que lorsque je travaille...c'est pas la même quantité dutout qui se consomme m'a te dire;)

    Kim, merci beaucoup:)

    Caro, j'étais quand même bien contente du résultat, pas une grande invention mais pratique;)

    Manon, ça bouge chez toi;) ici aussi les pots baissent mais je vais voir un peu plus tard pour la prochaine année. Remarque que fils quitte le nid et il a l'oeil sur mes pots;) Congélo je baisse ça aussi pour mieux le remplir :D
    Bien contente de ton retour! xxx

    Kat ça fait bien paresseux;)))

    Gabrielle, c'était cochon manquait juste la crème glacée, je fais ça en fin de semaine, je suis attnée d'en manquer;)

    Merci de votre visite!!!

    RépondreEffacer
  11. Bien spécial ton ti dessert!! Hi!!

    J'en ai souvent aussi des chômeurs dans le frigo!!

    Bye!

    RépondreEffacer
  12. Haha!!! Mme Esther, ceux là n'ont pas eu la vie bien longues;)

    Mon pire du pire, les échalotes vertes, je passe mon temps à en acheter et même si je les utilise beaucoup, j'en perds....m'a créer un pouding à l'échalote tiens;)))))))

    RépondreEffacer
  13. Bonjour Nathalie,
    Beau titre et belle recette...j'ai trouvé moi aussi des pommes déjà coupées-pelées au congélo, et j'en ai fais mon petit dessert du souper vendredi soir. Parfait pour donner un coup de pouce à un repas de "tout-ce-qui" du vendredi.
    J'ai même fais une erreur dans la quantité de lait pour le gâteau et c'était excellent quand même.J'avais penser faire la sauce cassonade du gâteau doré pour accompagner mais en goûtant j'ai constaté que c'était assez sucré comme ça! Je suis toujours preneuse pour des recettes du genre: sans prétention et rapide d'exécution.<Francine.

    RépondreEffacer
  14. Francine, je suis vraiment contente que tu aies aimé!

    Comme tu le dis, un dessert rapide, sans prétention.

    Merci beaucoup d'avoir pris la peine de venir commenter, j'apprécie énormément!

    Bonne journée:)

    RépondreEffacer
  15. Re bonjour,
    Hier soir j'étais à la recherche de tes recettes de sauces à fondue, il me semble que j'ai fais le tour du blog (rapide) mais je n'ai pas trouvé dans quelles rubriques elles se trouvent.
    Pourrais-tu orienter ma recherche ,s.v.p.
    Merci à l'avance,
    Francine.

    RépondreEffacer
  16. Francine, le moteur de recherche est vraiment sensible et même moi parfois j'ai de la misère;)

    La recette que tu cherches est à ce lien:

    http://pinaminija.blogspot.com/2010/09/trilogie-de-sauces-fondue.html

    Simplement faire un copier coller.

    Merci!

    RépondreEffacer
  17. Merci d'avoir pris le temps de répondre,c'est noté!
    La crème caramel me fais de l'oeil à moi aussi.
    Francine

    RépondreEffacer
  18. Ça me fait un grand plaisir:)

    La crème caramel est absolument fantastique!!!

    Bonne fin de journée Francine:)

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...