Pages

mercredi 16 mars 2011

Banana split à la J-F Plante

Je sais je suis dans la friture cette semaine mais y a des semaines comme ça;) et rendue à mon âge vénérable, on ne combat plus sous peine de rendre conjoint et famille complètement fous!!! Tirée des Plaisirs coupables, ça me va tellement bien en plus;) allez-y gaiement et soyez heureux!!!!!



Pour 4 personnes

1/4 de tasse d'arachides écalées sans la peau et grillées
1/2 tasse de fraises fraîches émincées
2 c. à soupe de sucre
Huile pour la friture
1 recette de caramel à la fleur de sel
1 c. à soupe de graines de sésame
1 recette de tempura
4 bananes coupées en deux
8 boules de crème glacée maison de préférence

Caramel à la fleur de sel

3/4 de tasse de crème 35%
3/4 de tasse de sucre
2 c. à soupe d'eau
1 grosse c. à soupe de beurre froid
1 bonne pincée de fleur de sel
2 pincées de piment d'espelette

Mouiller le sucre d'eau sans brasser dans une casserole à fond épais. Dans une autre chaudron, porter la crème à ébullition et garder chaude. Porter le sucre et l'eau à ébullition sans brasser jusqu'à ce que le tout commence à ambrer. Brasser le caramel seulement à ce moment pour obtenir la couleur désirée de préférence peu foncé. Retirer du feu et ajouter le beurre en brassant énergiquement. Verser la crème chaude et brasser encore. Ajouter la fleur de sel et le piment. Bien mélanger. Ajouter les graines de sésames. Laisser refroidir.

Tempura

1/4 de tasse de fécule de maïs
1 tasse de farine
1 c. à thé de poudre à pâte
Une pincée de sel
1 tasse d'eau glacée

Mélanger les fraises avec le sucre et laisser reposer.


Bien mélanger les ingrédients de la tempura tout juste au moment de faire frire les bananes.

Tremper les bananes dans la tempura et les frire dans l'huile chauffée à 325F. Cuire environ 5 minutes. Égoutter sur du papier absorbant.

Servir dans une assiette creuse avec la glace, le caramel, les arachides et les fraises!!!

11 commentaires:

  1. j'étais dans le livre de J.F. Plante hier aussi, mais comme je suis plus raisonnable que toi, j'ai fait sa salade de chou façon césar :)
    c'est cochon au max ce banana split, même à 7 heures le matin, j'en mangerais :)

    RépondreEffacer
  2. Ça m'a l'air terrible tout ça! Contre quoi tu ne combat plus dit? Je ne suis pas sure d'avoir saisi...

    RépondreEffacer
  3. Quelle sublime décadence! Ce banana-split est plus que génial avec la banane frite. Le chaud froid doit être super. En plus, avec ces superbe sauce caramel! Je ne pourrai pas résister longtemps ma chère!!!!!Merci:)

    RépondreEffacer
  4. Ouf c'est cochon ça madame...ça plait beaucoup à la bibitte à sucre en moi :)

    RépondreEffacer
  5. Isabelle, la salade j'ai failli la faire en fin de semaine passée..mais je vais me reprendre c'est certain! Plus raisonnable....ouin,ouin;))))

    Libellule contre mon maususs de spm qui parfois me donne des rages de sucre ou de friture, c'est l'enfer!

    Kim, c'est certain que je vais en refaire, c'était vraiment péché!

    Sonya, très très cochon:))))

    Merci xxx

    RépondreEffacer
  6. Et on dit que c'est moi qui est gourmande et décadente lol!!! C'est pour ça qu'on s'entend si bien Nat, tu partage ma gourmandise! hihihi! Ce dessert est tout simplement «cochon» et je crois que dans ma prochaine crise de sucre, il sera au menu! Caro xxx

    RépondreEffacer
  7. Une banane frite? Pas comme dans les restaurants asiatiques? AWW! C'est mon péché mignon par excellence. Ça tombe tellement dans mes goûts ton dessert super cochon Nath. Haha j'ai une rage de sucre tout à coup! J'en veuuuuxx! De la friture une fois de temps en temps ça fait de mal à personne...surtout quand c'est avec des bananes! HMMM! Bonne soirée ;)

    RépondreEffacer
  8. Caro, personne ne t'arrive à la cheville côté desserts cochons;)))Mais on partage bien le péché de gourmandise ma chère!!!

    Gabrielle, oui, oui, oui!!!Pis tu as bien raison, dans le fond y avait quand même une banane la dedans;)

    Bisous les filles xxx

    RépondreEffacer
  9. J'ai abandonné mon combat moi aussi contre le spm! Mais bon, je ne vais pas jusqu'à me faire des desserts aussi cochons je me contente d'un pot de crème glacée Ben&Jerry's au brownies (le pot au complet, eh oui!).

    RépondreEffacer
  10. Mélanie, j'ai failli m'étouffer de rire;))))) C'est quand même plus que cochon ton affaire!!!!

    Libellule;)

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...