Pages

jeudi 24 mars 2011

Brochettes de mignon de porc, sauce à l'orange

Que c'était bon!!! Une belle recette prise chez Clémence qui mérite d'être pleinement savourée. Très simple à réaliser, il suffit de penser à mariner votre viande le matin pour avoir un excellent repas du soir. La belle Clémence parle d'une huile d'olive que nous n'avons pas ici, aux essences d'agrumes. Ce que j'ai fait est tout simple. Prélever de gros zeste d'orange en prenant soin d'enlever tout le blanc visible, le mettre dans 1/4 de tasse d'huile d'olive et porter à ébullition. Retirer du feu et laisser infuser, ça ne sera certainement pas comme l'huile demandée mais comme on dit, ça fait la job! Ma photo est poche au bout, allez voir chez Clémence!



Pour 4 carnivores ;)

2 filets mignon de porc en gros cubes
2 c. à thé de cumin
2 c. à thé de coriandre  en poudre
1 1/2 c. à thé de flocons de piment
4 gousses d’ail hachées finement
1/4 de tasse d'huile d'orange ( voir si haut )

Pour la sauce

2 grosses oranges ou 4 moyennes
1 petit oignon haché finement
1 c. à soupe d'huile d'olive
4 c. à soupe de sirop d'érable ou de miel
4 c. à soupe de sauce  Hoisin
2 c. à soupe de moutarde de dijon

On mélange tous les ingrédients de la marinade avec les cubes de porc et on laisse mariner au frigo.

Pour la sauce, faire revenir l'oignon dans l'huile à feu moyen. Ajouter les reste des ingrédients et faire réduire à feu doux environ 15 minutes.

Cuire les brochettes 10 minutes sur le BBQ, 5 minutes de chaque côtés ( environ ) et servir avec la sauce à l'orange. J'ai servi sur un riz de jasmin.

11 commentaires:

  1. J'aime tous les ingrédients que tu mets dans ta marinade, je suis sure que j'adorerais! Ton idée pour se bricoler une huile aux agrumes maison est très futée! Tu as bien fait de nous écrire ton idée, sinon, j'aurais reculé devant cette jolie recette!

    RépondreEffacer
  2. Mais Nath! Ta recette my god qu'elle est belle :) J'adore le porc et l'orange hmmmm! & sur le BBQ en plus! On l'a gardé en vie toute l'hiver mais si la neige s'en va au plus vite, on va s'en servir à plus finir :P Autant la marinade que la sauce m'ont l'air délicieuses :) C'est clair que j'essaye super vite! Ton truc pour l'huile d'olive est vraiment chouette. Ça peut s'étendre à plein de recettes! Hmmm ça mijote dans ma tête :P Bonne journée Nath! <3

    RépondreEffacer
  3. J'en ai vu de l'huile d'olive à l'orange mais ça coûte les yeux de la tête!! J'aime mieux ta méthode...

    Ça m'a l'air pas mal bon ce filet de porc! Je mets la recette dans ma pile à essayer!

    RépondreEffacer
  4. Ça a dont ben l'air bon ce petit porc là. Je suis sûre que ta version de l'huile aux agrumes doit être parfaite, c'est pas mal comme ça qu'on procède. Je crois bien que ces mignons de porc se retrouveront sur la table de Kiki la semaine prochaine!

    RépondreEffacer
  5. Ouff.. ça, j'aurais aimé, c'est certain!!! Je la trouve très belle ton assiette, moi :)

    Bonne journée Nat XXX

    RépondreEffacer
  6. Miam! Superbe recette orange et porc c'est toujours une réussite! Mes compliments madame pour votre superbe assiette! Bon jeudi ma belle Nat! Caro xxx

    RépondreEffacer
  7. Libellule, l'huile a eu le temps de prendre du goût malgré qu'elle ait infusé que peu de temps. Imagine 1 semaine ou plus, il faudrait que je creuse un peu pour trouver la bonne méthode.

    Gabrielle, je viens de récupérer le mien, on l'a un peu perdu cet hiveré. En plus le goût des grillades me revient. Je trouve que c'est au printemps où le Bbq est à son meilleur...mon premier burger ne tardera pas ;)

    Mélanie, je magasine tellement ;))) Je crois qu'il y a moyen de faire bon et pas cher. Tu devrais aimer la recette!

    Kim, j'ai particulièrement aimé le goût de la viande, les saveurs se mariaient vraiment bien. Tu me diras:)

    Kat c'est une winner pour toi celle-là;)

    Caro, je sais que tu fais des plats viande et fruits, cette recette, je suis certaine que tu aimerais!

    Merci!!!

    RépondreEffacer
  8. Une bien belle brochette à se mettre sous la dent!!

    Bon jeudi:)

    RépondreEffacer
  9. Mme Esther, belle et surtout très bonne!

    Bon vendredi:)

    RépondreEffacer
  10. J'ai fait cette recette hier soir et elle est vraiment très bonne! Je vais la refaire c'est sûr avec de l'huile dans laquelle l'orange aura macéré plus longtemps! La petite sauce, miam!

    RépondreEffacer
  11. Kim, c'est bon hein!!!! Moi aussi j'ai adoré, le goût de la viande est vraiment bien.

    Contente que tu aies aimé!!

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...