Pages

dimanche 6 mars 2011

Pétoncles en croûte de sésame

J'adore les pétoncles de bien des façons! J'avais le goût d'un bouchée toute simple et cette recette est parfaite. Elle rallie les saveurs que je préfère et ne prend que quelques minutes à cuisiner. J'ai toujours de gros pétoncles et des plus petits seraient mieux adaptés, la bouchée en était toute une;) J'ai trouvé la recette sur food.



1 c. à soupe de gingembre frais râpé
2 gousses d'ail hachées finement
1 échalote verte émincée finement
1 c. à soupe de coriandre fraîche hachée
1 c. à soupe de vinaigre de riz

1 c. à soupe d'huile de sésame
1 c. à soupe de sauce soya
2 c. à soupe d'huile de canola divisées
12 pétoncles de grosseur moyenne
Sel et poivre
1/2 tasse de graines de sésame

Mélanger le gingembre, l'ail, l'échalote,la coriandre, le vinaigre de riz, l'huile de sésame, la sauce soya et 1 c. à soupe d'huile de canola. Réserver.

Bien éponger les pétoncles, les saler et poivrer et les garnir de graines de sésame des 2 côtés en pressant bien.

Dans une poêle bien chaude, verser le reste de l'huile et saisir les pétoncles 1 minute de chaque côté.

Servir avec un peu de vinaigrette.

13 commentaires:

  1. j'adore les pétoncles aussi, et de toutes les manières.
    Vraiment extra ta recette, elle sort vraiment de l'ordinaire :)

    RépondreEffacer
  2. Et bien ça aurait fait une très belle entrée avec mes moules!!! J'ADORE les pétoncles alors c'est clair que je garde ta recette!

    Bon dimande Nath, moi je vais au fourneau toute la journée,yé!

    RépondreEffacer
  3. Très belle recette, merci du partage !!
    J'ai une recette de sauce pour les dumplings qui ressemble à celle-ci (vinaigre noir au lieu de vinaigre de riz) alors je sais d'avance que je vais sûrement aimer. Bon dimanche.

    RépondreEffacer
  4. Hum..... on dirait une présentation de grande soirée....bravo, j'en veux une! ;))

    RépondreEffacer
  5. Isabelle, tu devrais aimer! Même mon fils a aimé, lui qui ne peut manger du gingembre sans chiâler;)

    Mélanie, mets en!!! Chanceuse, de la bouffe toute la journée! J'ai trop niaisé cette semaine, je suis dans la paperasse:(

    Bridge, je suis certaine que tu vas aimer, ce sont des saveurs que tu connais très bien!

    Bonne journée malgré la super température;)

    RépondreEffacer
  6. Madame Anne, il y avait juste le plat qui avait ce coup d'oeil, la fille derière la caméra avait un air de vacancière pas mal;)))))

    RépondreEffacer
  7. Superbes ces petites bouchées Nathalie. Elles sont vraiment vraiment tentantes. La prochaine fois que j'ai de beaux gros pétoncles, je pense à cette recette-ci!

    RépondreEffacer
  8. Kim!!! pas trop gros les pétoncles, sinon tu vas avoir l'air d'un écureuil comme moi;)))

    RépondreEffacer
  9. Wow quels beaux pétoncles! Ta présentation est très jolie!

    Bon dimanche:)

    RépondreEffacer
  10. My god...je m'ennuie des pétoncles! :( Aww ils ont l'air bonnes maudit! Superbe recette :) Huff! Bon dimanche Nath :)

    RépondreEffacer
  11. wow! Depuis la semaine dernière, je suis devenue une fan des gros pétoncles! Les graines de sésame doivent apporter un gros punch de saveur et de texture!!!

    RépondreEffacer
  12. Esther, beaux et bons en titi;)

    Gabrielle, j'essaie d'en avoir sous la main pas mal en tous temps, j'adore!

    Caroline, tu as tout à fait raison, le sésame ajoute vraiment en bouche.

    Merci!!!

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...