Pages

jeudi 3 mars 2011

Cupcakes au boeuf

J'ai vu l'idée chez Jasmine et j'ai trouvé ça absolument parfait pour mes tous petits! Un cupcake trompeur mais qui nous a donné ce midi là beaucoup de plaisir ( au départ plus à moi qu'à eux;) ) Imaginer les petits recevoir dans leur assiette un dessert comme repas...j'ai vu des sourires, les dents au vent, des sourcils froncés, pas possible elle est rendue folle! Et là de les voir passer leurs doigts dans le glaçage, goûter et grimacer, c'est moi qui a eu un grand éclat de rire!!! Le soir évidemment le clou de la journée était le repas.....maman on a eu du gâteau pour dîner;)



Pain de viande

1 lb de boeuf haché
1 oeuf
1/4 de tasse de ketchup
1/2 oignon haché finement
1/2 tasse de gruau à cuisson rapide
Sel et poivre

1/2 tasse de ketchup
3 c. à soupe de cassonade
1 c. à thé de moutarde jaune

Mélanger les premiers ingrédients, les mettre dans des moules à muffins et bien presser. Ajouter le second mélange sur la viande et bien étendre la sauce. Cuire au four à 350F

Pommes de terre

6 pommes de terre pelées et coupées en gros morceaux
1/2 tasse de beurre
Sel et poivre

Cuire les pommes de terre à l'eau bien salée. Quand elles sont bien tendres, les égoutter et les passer au presse purée ( important, elles seront fines et soyeuses ) Ajouter le beurre, le sel et poivre et bien brasser. La purée formera une boule molle. Déposer dans une poche à pâtisserie et garnir les pains de viande.

19 commentaires:

  1. Ha! Ha! Ha! Tu m'as fait rire ce matin avec ton commentaire. Bizarrement, beaucoup d'enfants sont très conservateurs quant à ce qui est dans leur assiette et ne touchent pas à ce qui leur paraît étrange. Par contre, dès qu'ils ont goûté à ton "cupcake" je suis certaine qu'ils se sont régalés!!

    RépondreEffacer
  2. Tu as tout à fait raison et ici j'aime bien les surprendre, ils sont assez gâtés là dessus je t'en signe un papier;)

    Après le choc premier, ils ont bien aimé!

    RépondreEffacer
  3. Hi! ça devait être drôle de voir la binette des tes enfants!!
    Même moi,ça m'a émerveillé de voir cette magnifique photo:)

    Bien original!!

    Bon jeudi:)

    RépondreEffacer
  4. Bon matin Nat!

    Comme je te disais l'autre jour, j'aime beaucoup cette version des cupcakes et je garde l'idée! Mon tit homme aimerait, j'en suis certaine :) XXX

    RépondreEffacer
  5. C'est mignon comme tout de présenter de la viande et des patates ainsi. Les enfants ont vraiment dû aimer. En tout cas, ça devait être beau de voir leur petit minois!

    RépondreEffacer
  6. Haha Nath! J'imagine tellement leurs petites tronches toutes surprises et qui cherchent à comprendre ce qu'il se passe! Sont bien chanceux tes petits d'avoir de si beaux repas :P J'avoue qu'étant fan finie de cupcakes, je vais devoir m'essayer bientôt et présenter un dessert comme repas :) ! Bonne journée ensoleillée Nath ;)

    RépondreEffacer
  7. Mme Esther, on reste toujours un peu enfant dans le fond de nous;)

    Kat la seule chose attend qu'il connaisse les vrais cupcakes sucrés, ensuite ça sera encore plus drôle;))))

    Kim, en fait j'étais très fière de les avoir roulés comme ça hahaha!!! Je les eûmes mes cocos!

    Gabrielle, ils étaient beaux à voir! En plus, ils ne savaient pas trop comment les manger..mains ou fourchette:)))))

    Merci!

    RépondreEffacer
  8. Hihi!! Trop trop trop Mignon:)) Tu as l'Art des Superbes présentations ma belle Nath;) Bon jeudi Charmante amie!!xxx

    RépondreEffacer
  9. Super comme idée!! J'imagine de voir la binette des enfants quand ils ont réalisé que c'était pas du dessert...lol!!

    Bon jeudi Nathalie :-)

    RépondreEffacer
  10. Lexibule, trop gentille:) mais mettons que l'artiste c'est bien plus toi!

    Isabelle, j'ai tellement aimé l'idée, des fois ça prend pas grand chose pour leur faire plaisir!


    Merci beaucoup!

    RépondreEffacer
  11. J'adore Nath! La présentation est fantastique et les enfants ont vraiment dû être ébahie devant ces cupcakes plutôt spéciales! Superbes! Caro xxx

    RépondreEffacer
  12. Caro, ils ont cru l'instant d'un moment que le paradis était sur terre :))))))

    RépondreEffacer
  13. Magnifique idée...j'étais bien intriguée en ne lisant que le titre :))

    RépondreEffacer
  14. J'ai déjà fait un gâteau pain de viande, mais ta version cupcake me donne le goût de renouveler l'expérience! Ma poulette aussi était passé par toute sorte de réflexions et d'émotions!

    RépondreEffacer
  15. Sonya, je sais, étrange comme titre ;)))

    Libellule, ta poulette adorerait c'est certain!!!

    Merci:)

    RépondreEffacer
  16. Je découvre votre blog,et ej vois que de bonnes recettes,et de bien belles photos, bravo !

    RépondreEffacer
  17. Marie, merci beaucoup de ta visite!

    RépondreEffacer
  18. Quelle bonne idée! Ça me donne envie de colorer le "crémage". Je sens que mon grand va adorer :-) Merci.

    RépondreEffacer
  19. Stéphanie, l'idée est là maintenant on peut la modifier de plusieurs façon! Mais c'est gagnant de toutes les manières:)

    Merci!

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...