Pages

jeudi 17 mars 2011

Shrimp roll

Tirée du livre le Garde manger de Chuck Hughes, voici un excellent snack. Je n'ai pu faire la recette telle qu'elle est dans le livre faute de trouver des oeufs de truite et de pouvoir faire le fameux beurre de homard. La base est quand même là et j'en ai profité pour ajouter de la verdure ce qui manquait à mon goût;) Je vous donne la recette entière, le homard arrive bientôt pour faire le beurre de homard et les oeufs de truite, les chanceux qui en trouveront seront comblés j'en suis certaine!



1 citron coupé en deux
1/2 bouteille de sauce tabasco de 57 ml
1 lbs de crevettes crues, deveinées et décortiquées
1/4 de tasse de mayonnaise
12 rondelles de marinade de jalapeno
2 oignons verts hachés
Sel
8 pains à hot dog
1/4 de tasse de beurre de homard
1/4 de tasse de caviar de truite
Salade romaine hachée finement
Coriandre fraîche
Dés de tomates
Tranches fines de concombre

Dans une eau bouillante salée, presser le jus de citron et y ajouter le citron ainsi que la sauce tabasco. Cuire les crevettes jusqu'à rosées soit environ 2 minutes. Les plonger dans l'eau très froide pour arrêter la cuisson. Bien égoutter et mélanger avec la mayonnaise épicée, les rondelles de jalapeno, les oignons verts et réserver.

Beurrer les pains avec le beurre de homard et les faire griller à la poêle. Mettre un peu de salade, les tranches de concombre, la garniture aux crevettes, la coriandre et les tomates. La recette originale est de garnir les pains du mélange de crevettes et d'ajouter un peu d'oeufs de truite

Marinade de jalapeno

1/4 de lb de piment jalapeno
1 tasse de vinaigre de cidre
1/2 tasse de sucre

Couper les piments en rondelles et les blanchir à l'eau bouillante 30 sec. Vider l'eau et recommencer 2 fois pour enlever de la force aux piments. Si vous mangez épicé, blanchir qu'une fois. Egoutter. Dans la casserole, ajouter le vinaigre et le sucre, porter à ébullition, ajouter les piments et mijoter 1 minute. La marinade peut être utilisée dans des hamburgers, du poulet rôti, une sauce à spaghetti.

Mayonnaise épicée

1 tasse de mayonnaise maison ou du commerce
1 c. à soupe de sriracha

Bien mélanger.

Beurre de homard

1 lb de beurre ramolli
Les oeufs d'une femelle homard

Dans une poêle, fondre le beurre et y fouetter les oeufs. Retirer du feu et mettre dans un contenant hermétique. Le beurre sera rouge et se conservera 3 mois au frigo. On peut utiliser le beurre de homard partout ou on a envie d'un petit goût de la mer.

10 commentaires:

  1. C'est le genre de recette qu'on ne peut pas faire sur un coup de tête mais qui demande un certain temps de préparation (et de recherche d'ingrédients!). Mais OMG que ce doit être bon!

    RépondreEffacer
  2. Wow! Chapeau pour ta photo (et pour la recette, super alléchante), tu as réussi à rendre un sandwich super photogénique!!!

    RépondreEffacer
  3. Miam! Ça fait très été je trouve cette recette, je me vois bien manger ce shrimp roll sur mon patio ;))) Très belle recette!

    Bonne journée Nat XXX

    RépondreEffacer
  4. C'est clair que dès qu'il y a du beau homard à vendre, je prépare cette recette. Mon chum ne sera pas content car il adore manger les oeufs, mais je vais les lui piquer pour faire ce beurre!

    RépondreEffacer
  5. la guédille revisitée grand luxe :)
    c'est le genre de snack où tu peux me voir me bourrer la face, et pas qu'un peu ! Déjà que les guédilles de homard, je ne laisse pas ma part, mais là, ça a l'air trop, trop bon :)

    RépondreEffacer
  6. Miam, super snack!

    Un truc nouveau pour moi: pourquoi 1/2 bouteille de tabasco DANS l'eau de cuisson? On est pas mieux d'en mettre quelques gouttes sur les crevettes à la fin? As tu eu l'impression que ça ajoutait quelque chose de faire ça ainsi?

    Joël

    RépondreEffacer
  7. Ce n'est plus du fastfood ça...beurre de homard et caviar de truite...miam :)

    RépondreEffacer
  8. Mélanie, un coup la marinade de jalapeno faite et le beurre de homard, c'est tout simple. Pour les oeufs de truite, je peux toujours m'en passer...

    Libellule, tu m'as bien fait rire ce matin avec le sandwich photogénique, merci:))))

    Kat!!! Déblaye ton balcon, y fait tellement beau;)))

    Kim le mien aussi adore les oeufs mais comme ce n'est qu'un homard pour 1 lb de beurre, c'est moins pire:)

    Isabelle, parce que j'ai étiré en ajoutant des légumes, j'ai eu 8 pains bien remplis sauf que...on en aurait mangé encore!!!!

    Joel...pour être honnête, je n'ai pas mis la quantité demandée, je trouvais ça du gaspillage et comme avec 3 grand traits au lieu de la 1/2 bte, je ne peux pas dire si ça ajoute vraiment ou pas...Tu vois, j'ai eu la même réflexion;)

    Sonya, le beurre de homard ne reviendra pas cher en saison... et les oeufs de truite, à la limite, j'irais peut être avec des oeufs de lompe juste pour le punch salé.

    Merci à tous!

    RépondreEffacer
  9. C'est joli, coloré et tout plein de saveurs! Superbe ma belle Nat! Bon jeudi! Caro xxx

    RépondreEffacer
  10. OK, cool! Great minds think alike :)

    Joël

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...