Pages

lundi 21 mars 2011

Poulet Général Tao de Gabrielle

J'ai craqué pour la belle recette que nous a présenté la pétillante Gabrielle de Eat cook and Love. Le poulet était savoureux et la sauce juste la bonne quantité.  Je me suis planté un peu avec mes piments thaï. En voulant faire comme j'avais déjà mangé dans un resto, je les ai fait noircir à l'huile mais je ne les ai pas ouvert donc je n'ai pas eu le piquant espéré. Donc ou les flocons de cayenne ou ouvrer les piments thaï pour en retirer le maximum de saveur.



6 c. à table de vinaigre de riz
6 c. à table de sucre
6 c. à table de sauce d'huîtres
2 c. à table de sauce soya
4 c. à table de ketchup
1 1/2 c. à thé de chili en flocons ou 4 piments thaï
1/2 tasse d'eau
2 c. à table de fécule de maïs
500 à 750g de poitrines de poulet coupées en bons morceaux généreux (Environ 4 bonnes poitrines)
1 oeuf battu
1/4 de tasse de farine blanche tout usage
1/2 c. à thé de poudre à pâte
1/4 tasse d'eau ( peut-être un peu plus )
3 c. à soupe de fécule de maïs ( pour enrober les cubes de poulet )
4 c. à table d'huile de canola
3 c. à table d'huile de sésame
2/3 de tasse d'oignons verts en rondelles
2 c. à table de gingembre frais haché
1/2 c. à table de graines de sésame grillées ( oups....oubliées )

Pour la sauce, mélanger le vinaigre de riz, la sauce d'huîtres, la sauce soya, le cayenne ( si vous n'utilisez pas de piment thaï), le sucre, le ketchup et l'eau ( réserver la fécule à ajouter à la dernière minute).
 
Pâte
 
Mélanger la farine, l'oeuf, la poudre à pâte et l'eau. Réserver.
 
Poulet
 
Enrober les cubes de poulet de 3 c. à soupe de fécule et réserver.
 
Chauffer le wok et verser l'huile de canola. Noircir les piments thaï, retirer et réserver Mélanger les cubes de poulet à la pâte et les frire au wok en petite quantité. Bien les dorer. Les retirer du wok et réserver.
 
Ajouter la fécule à la sauce, verser l'huile de sésame dans le wok et y jeter le gingembre, les échalotes vertes. Cuire 3 minutes. Ajouter maintenant la sauce, les graines de sésame, les piment thaï, bien mélanger et ajouter le poulet pour le réchauffer. Ici j'ai rajouté un peu d'eau pour assouplir la sauce. Bien enrober le poulet de sauce. Servir sur un riz au choix, ici du jasmin.

13 commentaires:

  1. Je l'ai mis dans ma liste de recettes à faire... elle vient de remonter dans la pile!! Dommage que ton piment thaï ait été avare de son piquant!

    RépondreEffacer
  2. Tu vas aimer Mélanie! Ouais mes maussus de piments....pas grave, je ne referais plus la même erreur crois moi;)

    RépondreEffacer
  3. Très appétissante ton assiette et hop sur ma pile à tester.

    Bon lundi Nathalie :-)

    RépondreEffacer
  4. J'ai bien envie aussi d'essayer cette recette. Je n'ai jamais fait de Général Tao (j'ai un p'tit problème avec la friture parce que je n'ai pas de friteuse). N'empêche elle me tente!

    RépondreEffacer
  5. C'est un plat qu'l faudra que je refasse, c'est trop bon!!

    Bon lundi:)

    RépondreEffacer
  6. C'est tellement bon que j'en referais aujourd'hui même! Superbe photo Nat! Caro xxx

    RépondreEffacer
  7. OH MY GOD! Nath! Ce que tu me fais un velours ce matin hihi! Je n'arrêtais pas de parler de ton commentaire hier, là je vais parler de ton article toute la journée :) Je suis tellement contente que tu aies aimé là! Argh, c'est moche pour ton piment thaï :( Mais si tu as tout de même aimé, c'est tant mieux :) Tu me donnes envie d'en refaire! Passe une superbe belle journée malgré la maudite neige qui revient ! <3

    RépondreEffacer
  8. Isabelle, la recette est très bonne, toi aussi tu aimeras:)

    Kim pas besoin de friteuse, un wok ou une poêle ça ira. J'ai aussi aimé beaucoup ce côté de la recette.

    Mme Esther, c'est vrai que c'est toujours bon:)

    Caro, le pire c'est que ça ne prend pas beaucoup de temps à cuisiner, je vais faire plus souvent:)

    Gabrielle, pétillante c'est ce que je disais:D Je te remercie pour cette belle et bonne recette, j'ai vraiement aimé!

    Bonne fin de journée :)

    RépondreEffacer
  9. le Géneral Tao...hummm juste d'y penser je salive...tellement bon ...à essayer ;)

    RépondreEffacer
  10. Oh que oui c'est très bon!

    Merci Sonya xxx

    RépondreEffacer
  11. Miam miam!! du général Tao....menoum... j'ai mangé cette semaine une pizza ¨sergent¨tao au cosmos de Ste-Foy....c'était tellement bon! mioum ;)))

    RépondreEffacer
  12. Madame Anne, ça ressemble à quoi une pizza Sregent Tao??? Ça m'intrigue beaucoup:)

    RépondreEffacer
  13. Ma version ne comporte pas autant d'ingrédients mais j'essayerai quand même la tienne car elle est très alléchante :)

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...