Pages

lundi 28 mars 2011

Restes de rôti de porc savoureux

J'ai fait plusieurs pots de porc à l'ail et rendu à ce temps-ci, je suis un peu tannée de le manger tel quel. J'ai donc tenté quelque chose et ce fût finalement bien bon. Mes tous petits comme mes grands ont adoré. Pas besoin de porc en pot, un reste de rôti va faire la même chose.



2 tasses de rôti de porc dégraissé en cubes
1 pot de tomates en dés aux herbes ou une grosse canne
4 pommes de terre pelées coupées en dés
Huile d'olive
1 oignon haché
1 c. à thé d'ail
1 c. à thé de cumin
1 c. à thé de poudre de chili
Sel et poivre au goût
Laitue iceberg
Fromage mozzarella râpé

Dans une poêle , sauter l'oignon et les pommes de terre dans l'huile jusqu'à semie-tendreté. Ajouter les tomates, le porc, l'ail, le cumin et la poudre de chili. Cuire à feu doux jusqu'à cuisson des pommes de terre. Il faudra peut-être ajouter un peu d'eau, environ 1 tasse pour la cuisson complète. Rectifier l'assaisonnement.

Servir sur un lit de laitue et ajouter un peu de fromage pour terminer.

12 commentaires:

  1. J'adore manger une préparation chaude sur un lit de laitue. Ta recette est bien tentante, en plus j'ai souvent des restants de rôti de porc qui finissent presque toujours en sandwich. Ta recette fera changement!

    RépondreEffacer
  2. Belle façon d'accomoder les restes de rôti de porc!

    RépondreEffacer
  3. :)

    Du vite fait, bien fait!

    J'adore utiliser mes pots de viande en conserve pour créer des plats différents, mais rapide à préparer... Je vois que toi aussi tu prends cette tangente ;)

    RépondreEffacer
  4. J'adore l'idée de mettre quelque chose de chaud sur de la laitue et avec du fromage hmmm. Ta recette a l'air savoureuse tout comme le titre l'indique. Je te dis Nath, dans ta tête, y'en a des idées hihi! :) J'ai envie de faire un rôti juste pour faire cette recette! J'A-DO-RE! Bonne journée et merci encore pour mes examens :) C'est très très gentil! <3

    RépondreEffacer
  5. Mmm!! Toujours de si bonnes et belles idées dans ta chaleureuse cuisine ma Chère Nat:) Tes photos m'ouvrent carrément l'appétit;) Bon lundi ma belle amie:)xxx

    RépondreEffacer
  6. Très intéressant ma chère Nat! Je note! Bon lundi! Caro xxx

    RépondreEffacer
  7. Mélanie, j'ai trouvé que c'était une belle façon de changer le goût complètement, les restants parfois c'est tu long;))))

    Kim, dans mon cas c'est plusieurs pots encore ( des fois on part en peur avec les spéciaux ).

    Manon, mes autres pots ça va pas pire mais le porc, j'en ai beaucoup fait.... mais passer comme ça, c'est parfait!

    Gabrielle salade et fromage comme ça c'est toujours pas mal bon. Là Gabrielle vas pas te faire un rôti pour faire la recette! tu vas avoir un autre reste et j'ai pas d'autre recette hahaha!!!!

    Lexibule, merci, toujours aussi gentille!

    Caro, tout simple mais bien pratique!

    Merci gang de votre belle visite xxx

    RépondreEffacer
  8. Comme tu le dis si bien, ça l'air savoureux!

    Bon lundi:)

    RépondreEffacer
  9. C'est en effet une très belle façon de passer des restes de rôti de porc. Des sandwichs, c'est bon, mais on se tanne.

    RépondreEffacer
  10. Mme Esther, c'était différent mais bien bon!

    Dominique, une belle façon de venir à bout des restants;)

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...