Pages

mardi 22 mars 2011

Soupe thaïe au lait de coco et cari rouge

Ls soupe par excellente! En fait, c'est plus un repas complet.  J'ai adoré pour la simplicité mais surtout pour la saveur, c'était parfait. Et là gros scoop, la recette donne quand même pas mal de bouillon donc on fait le bouillon et on peut s'en servir durant la semaine simplement en ajoutant à la dernière minute des légumes et les nouilles. J'ai trouvé cette recette sur le site de Métro.



6 tasses bouillon de poulet
1 bâton de citronnelle
4 c. à thé de gingembre frais râpé
Vermicelles de riz cuits
1 conserve 396 ml lait de coco
1 c. à soupe pâte de cari rouge
2 c. à soupe de miel
2 x 300 g (2 x 10 oz) poitrines de poulet ou des crevettes
1 pomme de laitue iceberg, émincée
1 botte d’oignon vert, émincé
½ tasse pois mange-tout blanchis quelques minutes


Bouillon

Dans une casserole à fond épais, chauffer le bouillon de poulet avec le lait de coco, la citronnelle et le gingembre. Ajouter le miel et la pâte de cari. Porter à ébullition. Retirer du feu...et c'est prêt!

Au service on déposer de la salade au fond du bol, les nouilles de riz, le poulet ou les crevettes. On ajoute le bouillon, les pois et les échalotes vertes. Je n'ai pu résister à mettre un peu de coriandre fraîche;)

14 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la soupe de ce type. Avec le lait de coco et le cari, ça me plaît beaucoup!

    RépondreEffacer
  2. J'aurais fait comme toi avec la coriandre! En fait je VAIS faire comme toi parce que c'est certain que cette soupe se trouve sur mon menu très bientôt!!

    RépondreEffacer
  3. C'est exactement mais vraiment pile dessus, le genre de repas que j'aime. Je te vole ta recette sans remords et je la fais dès que je peux. Merci Nath! J'en bave honnêtement hihi! Bonne journée :) <3

    RépondreEffacer
  4. Kim, Mélanie et Gabrielle, je n'ai pas peur, cette soupe vous l'aimerez j'en suis certaine!

    Merci les filles et bonne journée!

    RépondreEffacer
  5. Salut Nathalie, pas mal du tout cette variante, j'aime bien. La cari rouge (et le vert) c'est toujours bon dans ces soupes bourratives. Et tu as raison pour la coriandre, moi aussi j'aurais fait pareil :) Ou du basilic frais, idem, selon ce que j'ai sous la main!

    Joël

    RépondreEffacer
  6. Joël, dans pas si longtemps, le basilic va nous sortir par les oreiles;) Et tu as raison, avec la soupe ce sera un succès.

    Merci:)

    RépondreEffacer
  7. J'adore Nat!!! Le thaï et moi, ont s'aiment beaucoup et j'en cuisine pas assez souvent à mon goût!
    Bonne soirée XXX

    RépondreEffacer
  8. Ça doit être trop bon Nat! Très joli bol! Caro xxx

    RépondreEffacer
  9. Kat, y a plusieurs recettes que lorsque je les fais, je pense à toi en me disant ...ça elle aimerait;)

    Caro c'est à essayer:)

    Merci xxx

    RépondreEffacer
  10. Nath! Je viens de finir de licher mon bol de cette merveilleuse soupe! J'ai vraiment adoré et mon copain m'en a même fait des compliments ;) Je te dis Nath, t'es trop hot hihi! Passe une belle soirée <3

    RépondreEffacer
  11. Gabrielle, je suis vraiment contente que tu aies aimé!!!!

    Merci d'être venue commenter c'est génial!

    Bonne journée xxx

    RépondreEffacer
  12. Le printemps me donne envie de goûter l'asie..... je trouve ta recette super intéressante, je devrais la faire très bientôt, tout ce que j'aime y est ;))))

    RépondreEffacer
  13. hey Nath, j'avais des carcasses de poulet qui attendaient leur tour dans le congélo... devine ce que je fais aujourd'hui ;)

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...