Pages

jeudi 10 mars 2011

Poulet à la bière de Ricardo

Je suis en mode recettes simples et économiques, j'adore le canard mais du poulet c'est pas pire non plus;) Cette recette est tirée d'une vieille revue de Ricardo Le meilleur de l'automne. On demande un poulet entier qu'on coupera en morceaux. Moi grande paresseuse, j'ai choisi les cuisses tout simplement mais rien n'empêche d'utiliser des poitrines et des cuisses. Côté temps de réalisation c'est vraiment rapide et le goût est excellent! Je suggère de dégaisser le bouillon et de l'épaissir, il serait dommage de ne pas profiter de toutes les saveurs qu'il peut donner au poulet.



8 belles cuisses de poulet sans peau et dégraissées
Huile d'olive
Farine
1 oignon haché finement
1 carotte hachée finement
2 gousses d'ail hachées
1 casseau de champignons coupés en deux
1 bouteille de bière Blanche de Chambly de 341 ml ( ou autre à votre goût )
2 tasses de bouillon de poulet
2 c. à soupe de moutarde de dijon
2 c. à soupe de cassonade
1 c. à thé de thym séché
1 feuille de laurier
Sel et poivre

Préchauffer le four à 375F.
Enfariner les cuisses et les dorer quelques unes à la fois dans l'huile dans une casserole à fond épais. Retirer les cuisses et réserver. Ajouter encore un peu d'huile et sauter les légumes et l'ail. Déglacer à la bière. Ajouter le reste des ingrédients, bien mélanger et ajouter le poulet. Mettre au four à découvert environ 1 heure ou jusqu'à ce que le poulet soit bien cuit.

18 commentaires:

  1. Le bouillon doit être particulièrement bon surtout qu'il a dû se concentrer à cause de la cuisson à découvert. Ton poulet me semble cuit à la perfection... miam!

    RépondreEffacer
  2. Merci pour la recette, j'aime beaucoup le poulet alors je prends cette recette, by

    RépondreEffacer
  3. Dire que je me suis cassée le bicycle à trouver une recette pour mes cuisses, pis y'ayant rien vu d'intéressant, j'ai juste fait cuire sans rien ajouter... En tout cas j'en prend note pour m'éviter un autre creusage de tête.

    Bon jeudi Nathalie :-)

    RépondreEffacer
  4. J'avais déjà des tendances ''gratte-cenne'', mais avec la nouvelle maison, c'est devenu un art! Hihi! Ta tite recette de poulet, j'adore!

    RépondreEffacer
  5. C'est une recette copiée-collée...moi aussi ces temps-ci c'est dans la simplicité...mais rien ne nous empêche de se régaler hihihi...merci

    RépondreEffacer
  6. Hum, du poulet... rien de mieux pour réconforter quand la neige nous tombe dessus comme ce matin! avec de la bière en plus, c'est un hit assuré ;))

    RépondreEffacer
  7. C'est bien vrai Nathalie que ce petit poulet a l'air fort bon. Tu me tentes... Vraiment ta recette d'hier et d'aujourd'hui sont pour mon menu de la semaine prochaine:)

    RépondreEffacer
  8. Mélanie, le poulet était vraiment cuit parfaitement et le bouillon bien bon:)

    Viviane, j'espère que tu aimeras:)

    Isabelle, ça c'est fâchant! La prochaine fois tu auras celle-ci;)

    Libellule, on a tous des moment où on se transforme en super ménagère économe;)

    Sonya, contente de voir que ça plaît comme ça ce matin;)

    Madame Anne, nous ici c'est en train de tourner en verglas et pluie:( Et le ti poulet lui bien il est bien bon, doux, rien de pétant, juste du bon poulet;)))

    Kim, tant mieux si ça tombe dans tes goûts, ça fait bien plaisir:)

    Bonne journée!!!

    RépondreEffacer
  9. Vive la bière dans des recettes! Wow Nath, ça a l'air boonn! L'odeur devait être assez appétissante merci :P Bonne journée Nath! <3

    RépondreEffacer
  10. Je n'ai pas cette revue, c'est pour ça que je n'ai pas vu cette savoureuse recette!! J'adore Nat (en plus, il me reste de la bière de la Voie Malté). Je mets la recette sur le dessus de la pile avec les beignets d'Isa et le porridge de Kim. Bisous, Caro PS: Très jolie photo, elle me fait saliver!

    RépondreEffacer
  11. Gabrielle, ça sentait bon et le poulet était très tendre:)

    Caro, c'est une recette que j'ai prise sur le forum de recettes.qc.ca en 2003, ça fait longtemps que j'accumule toutes sortes de recettes;) Maintenant j'accumule les favoris;))))

    Merci les filles xxx

    RépondreEffacer
  12. Une très belle assiette de poulet ma chère Nathalie, tu as le tour de nous faire saliver!!

    RépondreEffacer
  13. Bonjour, j'ai fait ce midi cette recette, tout simplement délicieux, merci pour le partage et Bonne Année à toi.

    RépondreEffacer
  14. la recette de poulet a la biere.......trop de liquide......saveur ouach!!!!!

    RépondreEffacer
  15. Il fallait comme recommandé laisser réduire le bouillon. Côté saveur, tout est dans les goûts, ouach est un bien vilain mot pour ce poulet;)

    RépondreEffacer
  16. 5 ans plus tard, je viens de tester et on à adoré, merci!!

    RépondreEffacer
  17. J'ai fait cette délicieuse recette hier soir pour mon mari et moi, j'ai mis que la moitié des liquides et c'était tout simplement divin, à refaire.
    Merci pour cette belle suggestion !
    Belle journée à vous !

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...