Pages

samedi 19 mars 2011

Pâté au poulet sans croûte

J'adore le pâté au poulet mais les cocos de la gardo non, alors je me suis demandée pourquoi donc? J'ai donc décidé d'utiliser la préparation mais de monter le tout avec pommes de terre pilées ( ça ils en raffolent! ) J'ai visé juste, ils ont adoré. Mon pâté au poulet ne goûte jamais la même chose, j'y vais toujours au pif. Cette fois-ci j'ai pris le peine de noter les ingrédients et j'ai bien fait parce qu'il était particulièrement savoureux. La preuve, le soir au retour de l'école et travail, c'est une des premières choses qu'on m'a dite : ta gogosse au poulet c'était vraiment très bon;) Simple mais conviviale, c'est toujours apprécié!



Pour un pyrex de 9x13

2 tasses de poulet cuit désossé bien tassé
4 carottes pelées, émincées
1/2 poivron vert en dés
3 échalotes vertes hachées
4 branches de céleri émincées
2 c. à soupe d'huile
3 c. à soupe de beurre
6 c. à soupe de farine
3 tasses de bouillon de poulet

1 feuille de laurier
1 tasse de pois verts congelés
1 c. à soupe de moutarde de dijon
1 c. à thé de thym
1/2 tasse de crème 35%
Pomme de terre pilées suffisantes pour couvrir

Dans une casserole à fond épais, fondre le beurre dans l'huile. Y ajouter les carottes, le céleri, le laurier, le poivron et cuire jusqu'à ce que les carottes soient semi-tendres. Ajouter la farine et bien mélanger. Ajouter le bouillon de poulet et mélanger au fouet. Ajouter le poulet, les échalotes, les pois, le thym et la moutarde. Cuire encore 5 minutes à feu doux. Terminer avec la crème.

Verser dans le pyrex et recouvrir de pommes de terre. Enfourner à 350F environ 30 minutes.

18 commentaires:

  1. Moi j'adore le pâte au poulet et l'idée de mettre des patates dessus est génial. À tester!

    Bon samedi Nathalie :-)
    xx

    RépondreEffacer
  2. Isabelle, ça change et surtout j'ai réussi à en faire manger aux cocos;) Je te dis, des fois il faut ruser avec eux. Le seul temps où la pâte fonctionne c'est avec la tourtière, noyée dans le ketchup:))))))

    Merci de ta belle visite xxx

    RépondreEffacer
  3. C'est vrai que c'est bon du pâté au poulet :) T'as de ses idées Nath pour plaire à tes tout petits! Tu arrives à leur faire manger plein de bonnes choses et ça, bravo! Je prends des idées en réserve dans le fond de ma mémoire pour plus tard parce que vraiment...chapeau ;) Bon weekend Nath :)

    RépondreEffacer
  4. Ça se peut ça des enfant qui n'aiment pas le pâté au poulet? My god, quand j'étais petite, ma mère n'avait même pas le temps de finir sa phrase: Ce soir on mange du pâté au... que je sautais déjà de joie. N'empêche, l'idée de le faire avec des patates, c'est super!

    RépondreEffacer
  5. Gabrielle, ça fait partie de mon mandat si on veut de faire goûter aux enfants. Là c'est plus que basic mais parfois, je me pète un peu les bretelles entre autre avec le poisson, c'est la fête pour les enfants quand j'en cuisine et ça j'en suis très fière!

    Je suis chanceuse, j'ai le meilleur des 2 mondes pour moi, les enfants et la cuisine!

    Merci Gabrielle xxx

    RépondreEffacer
  6. Kim bâtard, si tu savais, ça fait pas loin de 3 ans qu'à toutes les fois que j'en fait, ils ne mangent pas:( Sauf cette semaine évidemment.

    Mes autres gangs ça allait mais là non. Étrange mais que veux-tu, je m'adapte;)

    RépondreEffacer
  7. Et moi...on devrait lire: Kim, bâtard,.....sinon ça fait dure;)

    RépondreEffacer
  8. Je pense bien être de la gang de tes cocos et j'aime beaucoup plus le pâté avec les patates qu'avec la pâte!! Je prends ta recette en note, je vais avoir du poulet cuite en surplus cette semaine.

    RépondreEffacer
  9. Yéééé!!! tu devrais aimer alors;)

    RépondreEffacer
  10. C'est vrai qu'il est tout plein de saveurs ton pâté au poulet! J'aime beaucoup! super l'idée des pommes de terre en purée sur le dessus; je vais essayer ça à la maison puisque Louis-Gab.(jumeau numéro 2) déteste la pâte. Bon samedi ma belle Nat! Caro xxx

    RépondreEffacer
  11. C'est rigolo. J'ai envie d'essayer !
    Bises
    Hélène

    RépondreEffacer
  12. Caro, si je me fie à mes cocos, ça devrait faire l'affaire de Louis-Gab. Finalement,y a pas juste mes cocos qui ne sont pas fous de la pâte;)

    Et là je viens de penser en regardant ma super photo;)...en petits pâté individuels ça serait pas mal plus cut!


    Hélène, y a pas grand danger de ne pas aimer et c'est différent:)

    Merci !!!

    RépondreEffacer
  13. Oh quelle bonne idée! en plus c'est moins gras qu'avec de la pâte! merveilleux.....toujours aussi appétissant par ici! ;)))

    RépondreEffacer
  14. Et voilà j'ai publié ta recette chez moi. C'était délicieux et les cocottes ici ont bien aimé!!

    RépondreEffacer
  15. Merci Mélanie;)


    Fran1918 bien contente que tu aies aimé!

    Merci d'être passé(e)!

    RépondreEffacer
  16. Tout le monde ici a aimé ces beaux pâtés, merci Nathalie!

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...