samedi 22 janvier 2011

Côtes levée de Gary ( Masterchef Australia )

Je dédie cette recette à  Monsieur Bill ( oui le Bill à Sylvie;) ), un homme très fidèle de mon blog, il se reconnaîtra si je dis qu'il est tombé en amour avec mes côtes levées de Kansas City. Ces côtes sont dans la même lignée, savoureuses au delà de ce que je peux expliquer! Donc,Gary nous a montré comment faire des côtes levées et comme nous aimons beaucoup ici, ce ne fût pas très difficile d'essayer sa recette;)
Vous trouverez le vinaigre de malt au Loblaws de Granby entre autre.



Marinade sèche


1 c. à soupe de cassonade
1 c. à soupe de sel
1 c. à thé d’assaisonnement au chili
1 c.à thé de paprika fumé
1 c. à thé de moutarde en poudre
1 c. à thé de cumin moulu
1 c. à thé de feuilles d’origan séchées
½ oignon jaune haché finement
2 gousses d’ail hachées finement

Marinade de cuisson

1 tasse de cassonade
250 ml de vinaigre de malt
1 c. à thé de cannelle moulue
1 c. à thé d’assaisonnement au chili
1 c. à thé de moutarde anglaise en poudre
2 c. à soupe de sauce tomate
2 c. à soupe de moutarde de Dijon
125 ml de bourbon
1 oignon haché finement
1 tomate hachée finement
2 feuilles de laurier
1 c. à thé de cumin
1 c. à thé de paprika fumé
1 piment jalapeño haché finement
Le zeste de 1 orange

Préparation :
 
Combiner les ingrédients de la marinade sèche dans un grand bol. Ajouter les travers de porc dans le bol et avec vos mains, frotter le mélange avec la viande pour l’enrober complètement. Faire mariner au réfrigérateur entre 2 et 3 heures.

Chauffer un four BBQ ou une poêle à grillades à feu vif. Arroser les travers d’huile d’olive et les mélanger pour les enrober. Déposer les travers, la partie grasse vers le haut et les faire cuire de chaque côté ou jusqu’à ce qu’ils aient saisi.

Chauffer le four à 350F.

Mettre les ingrédients de la marinade de cuisson et 1 ½ cuillère à café de sel dans une casserole et amener à ébullition. Réduire le feu pour faire mijoter et cuire environ 10 à 15 minutes jusqu’à ce que le mélange ait légèrement épaissi.

Transférer les travers de porc dans une grande poêle antiadhésive ( j'ai utilisé ma rôtissoire ) et verser la marinade chaude dessus. Couvrir de papier d’aluminium et cuire au four 1 ½ heure( n'hésiter pas à badigeonner les côtes souvent ) ou jusqu’à ce qu’elle se défasse de l’os en la retournant 3 ou 4 fois. Si on peut couper la viande avec une cuillère à soupe, c'est prêt.

Servir les travers de porc avec des quartiers de lime. Cette partie ajoute le petit plus absolument savoureux!

15 commentaires:

  1. OH! C'est du grand calibre de côtes levées ça! My god, elles ont l'Air tellement bonnes! Ici, nous sommes des fans de côtes levées et dès que je mets la main sur une bouteille de vinaigre de malt (moins loin que Granby, j'espère:), je teste la recette!

    RépondreEffacer
  2. Kim, c'est vraiment quelque chose! Tu m'en donneras des nouvelles. Le vinaigre, on en a cherché et ça prend absoulemnt celui là. Il est vraiment particulier. La prochaine fois, je l'essaie avec des fish and chip, ça l'air que c'est le summum.

    RépondreEffacer
  3. Wow! Dès que je mets la main sur une bouteille de vinaigre de malt, je l'essaie! Je sens que je vais aller faire un petit tour chez Corneau Cantin ou encore, Aux ateliers de cuisine Le fruit de ma passion pour en trouver. Ici, nous sommes tous amateurs de nonos. Moi qui croyais avoir trouver la recette ultime lol!!! Superbe et bon Samedi ma chère Nath! Caro

    RépondreEffacer
  4. Je vais essayer cette recette et je reviens là dessus, elles ont l'air très bonne

    RépondreEffacer
  5. Caroline, tu me donneras ton verdict!

    À anonyme, j'ai hâte d'avoir vos commentaires!

    RépondreEffacer
  6. ouf.... ça l'air tout à fait extraordinaire cette recette.... miam ;)))

    RépondreEffacer
  7. Madame Anne c'est autre chose, différente et succulente!

    RépondreEffacer
  8. Avez vous trouvé du vinaigre de malt à Québec ...

    RépondreEffacer
  9. Les épiceries en tiennent de plus en plus, je ne sais pas à Québec mais j'imagine que oui. Dans les boutiques d'aliments naturels, il serait sûrement possible d'en trouver.

    Bonne recherche!

    RépondreEffacer
  10. J'ai lu sur le site anglais qu'on pouvait remplacer par le vinaigre de riz et vin blanc. il semble que c'est bien aussi.

    RépondreEffacer
  11. Je n'ai pas vu mais je crois bien que ça serait fort possible. Je ne crois pas que le vinaigre de malt malgré son goût très différent soit l'élément clé de la recette vu le nombre d'ingédients.

    RépondreEffacer
  12. Je suis un fan fini de Masterchef et depuis que j'ai vue cette recette, je l'ai fait le lendemain et le verdicte est que ses les meilleur côte que j'ai bouffer de toute ma vie.Je suis un cuisto de 18 ans d'experience et j'ai jamais manger rien de telle.Et effectivement, le vinaigre de malt se remplace par un bon vinaigre de riz.C'est ce que je fait.

    RépondreEffacer
  13. Monsieur le cuisto, effectivement, ces côtes sont superbes! Je trouve que l'ajout de jus de lime au final, donne le punch complet à la recette.

    Merci de votre passage:)

    RépondreEffacer
  14. Je viens juste de faire la recette et de terminer de les manger !!
    MIAM !!!!
    Un délice.
    J'ai remplacé le vinaigre de malt par du vinaigre de riz.
    Délicieux !!

    RépondreEffacer
  15. Merci beaucoup!!! Bien contente que vous ayez aimé!

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...